Bravo à nos élèves allophones

Mme Villemin-Berard, Principale du collège André Masson à Saint Loup sur Semouse a remis les diplômes du DELF 2015 aux élèves de l’UPE2A de l’établissement. Cette structure accueille de jeunes albanais, russes, arméniens kosovares et syriens.

Installés majoritairement à Saint Loup depuis 2 ans avec leurs familles, ils sont intégrés au collège en classe ordinaire ou en classe de FLS où ils apprennent le français à un rythme soutenu, ce qui doit leur permettre une meilleure intégration.

Ils ont obtenus des résultats impressionnants dans les quatre domaines évalués ( production écrite, production orale, compréhension des écrits et compréhension à l’oral).

Leur investissement et leur travail sont ainsi récompensés par ce premier diplôme français.

Cet évènement s’est clôturé par une collation bienvenue.