Visite de l’entreprise Parisot

Dans le cadre du concours de la Fondation Varenne, une classe de 5è est allée visiter l’entreprise Parisot. Le but du concours, en partenariat avec l’Est Républicain, est de présenter différents métiers en réalisant un reportage.

Au cours de la visite, les élèves ont pu découvrir dans l’unité de production différentes machines : pose du verre, débit des panneaux, perçage, pose des chants, emballage, expédition. Les élèves ont la fabrication d’un meuble du début à la fin (de l’arrivée des panneaux à l’expédition.

Puis, Mme Lambert responsable des ressources humaines et M. Delaoui responsable de l’unité ont répondu aux questions des élèves.

Une visite très enrichissante et appréciée par les élèves !