Les CM2 au collège

Dans le cadre de la liaison école-collège et pour rassurer, tous les élèves du CM2 viennent passer une journée au collège. Ils sont tout d’abord accueillis par Mme Villemin-Bérard principale du collège et/ou M. Vivarelli principal adjoint.

Ensuite, les élèves sont répartis par petits groupes. Au fil de la matinée, ils participent à un rallye articulé autour de différents pôles : la vie scolaire, l’administration, la restauration scolaire, le Cdi et le foyer. A midi, ils mangent à la cantine ce qui leur permet de participer à la pause méridienne avec les collègiens.

Et, l’après-midi, les élèves se retrouvent au Cdi pour participer à une action. Cette année, plusieurs classes ont travaillé sur la poésie. En effet, le venue des CM2 correpondait au Printemps des Poétes.

Toutes les écoles du secteur de recrutement participent à cette journée à savoir Saint Loup (centre, Chanois et Mont Pautet), Magnoncourt, Bouligney, Conflans sur Lanterne et Fontaine les Luxeuil.

no images were found