Les latinistes de Saint-Loup à l’assaut des Gaulois !

Fin mai, les élèves latinistes de tous niveaux du collège André Masson sont partis une journée à Alise-Sainte-Reine, en Bourgogne au MuséoParc Alésia, dans le cadre d’une sortie pédagogique pour approfondir leurs connaissances sur la Gaule, et en particulier sur la bataille d’Alésia, dont le musée propose une reconstitution, et qu’ils avaient auparavant étudiée dans le cadre du cours de latin.
Au programme : entraînement des guerriers gaulois et des légionnaires, visite de l’exposition du musée qui explique les étapes de la Guerre des Gaules, observation du paysage, réalisation d’un camp romain à échelle réduite. Les élèves ont même pu s’imaginer en combattants gaulois grâce à l’essayage de la tenue et de l’armement de l’époque !
Une journée de découverte enrichissante et vivante grâce à l’archéologie expérimentale!