Une belle journée de cohésion

Ce lundi, les 6è ont fait leur rentrée scolaire. Après avoir passé la matinée avec leur professeur principal, les élèves ont eu un après-midi pédagogique mais aussi ludique.

Une fois, les badges de couleur distribués à chaque élève (une couleur par classe), les activités ont pu débuter. Chaque classe a participé à quatre ateliers dont le jeu « Bermudes, un quizz sur le collège et lculture anglosaxonne, travailler sur les points cardinaux en français et en anglais et faire du sport via le badminton et la course. Tous ces ateliers étaient gérés par l’ensemble des professeurs de 6è. Le but de cet après-midi était de proposer une cohésion de classe et  les élèves ont découvert leurs camarades.

En fin de journée, un goûter attendait les collégiens de 6è et leurs parents.

Voici quelques photos :