Défi lecture pour les 6C

Dans le cadre des cours de français de Mme Ravier professeure de lettres modernes, les élèves de 6C participent à un défi lecture. Les collégiens, par équipe de trois ou de quatre doivent lire plusieurs livres, pour la plupart des romans. Ces derniers sont tous issus du Prix des Incorruptibles.  Cette semaine a eu lieu le premier grand jeu afin de sélectionner les trois meilleures équipes. « Les super lectrices » puis « Les boss de la lecture » et  « The Queen » sont qualifiés pour la grande finale, fin mai.
Pour se qualifier, les élèves devaient répondre à 42 questions à l’écrit puis 28 à l’oral sur les objets, les personnages, les lieux ou encore les métiers.

Listes Inco

A partir du mis de juin, tous les livres intégreront le fonds, n’hésitez pas à venir les emprunter.