Les Anti’Gaspi sont parés

Des tabliers floqués pour les mini-entrepreneurs

Après une rencontre à la foire de Saint-Loup en mars dernier, les mini-entrepreneurs avaient échangé avec les responsables du Fab Lab de la commune. Ils ont décidé d’un partenariat par le biais de la réalisation de flocage sur des tabliers et de leur gratuité.

Mercredi, M. Louafi a accueilli des élèves de la mini-entreprise afin de concrétiser leur partenariat. Il a montré tout le matériel présent dans les locaux. Les mini-entrepreneurs avaient choisi la police pour le flocage de leur tablier et l’ont réalisé avec son aide. Chaque élève a participé et réalisé une étape du processus de flocage. Il leur a offert une plaque en plastique dans laquelle une machine avec un fil chauffant a découpé le nom de la mini-entreprise. Pour finir, la dernière machine a permis de graver dans une plaque en bois, via une découpe au laser, le nom et le slogan des Anti’Gaspi. Les élèves sont ainsi prêts à se présenter au concours organisé par « Entreprendre pour apprendre » jeudi 17 mai aux Salines royales d’Arc-et-Senans.