Mémodique : une rencontre avec une responsable d’EPA

Les élèves de la mini-entreprise du collège ont reçu, le mardi 13/11/18, Mme Huot Marchand, la coordinatrice Régionale d’EPA (Entreprendre Pour Apprendre).

Dans un premier temps, Mme Huot-Marchand a présenté l’association EPA aux mini-entrepreneurs. Ensuite, une présentation de Mémodique a suivi. Mme la PDG, Elise et les chefs des services, Olivia(service financier), Elyjah (service administratif et ressources humaines), Lou (service communication-marketing), Yanis (service technique) et Clément (service commercial) ont présenté le travail déjà réalisé et évoqué tout ce qu’il reste encore à faire.

Des prototypes de jeu ont été présentés et les avis recueillis lors des tests ont été mis en avant. La marraine a été présentée de même que les partenaires (EHPAD, école du centre…).

Mme Huot-Marchand  a donné de nombreuses pistes de travail concernant les services et l’organisation. Elle a également parlé du concours mis en place en fin d’année scolaire. Des conseils ont été apportés afin de bien s’y préparer.