Une nouvelle mini-entreprise au collège

Depuis quelques années maintenant, le collège André Masson met en place une mini-entreprise en partenariat avec EPA (Entreprendre Pour Apprendre).

Seize élèves de troisième se sont portés volontaires et ils rejoignent Mme Battaglia chaque semaine pour travailler sur leur projet.

Cette année, les collégiens, sous la présidence d’Elise Barret, ont opté pour Mémodique, un savant mélange de jeux de mémoire tout en gardant le côté ludique.

Les mini-entrepreneurs ont donc décidé de fabriquer des jeux pour aider les enfants et les personnes âgées à développer leur mémoire.

Pour proposer des jeux répondant aux besoins précis des cibles, les élèves ont conclu un partenariat avec des professeurs des écoles (école du centre de St Loup) mais également avec de l’Ehpad de Saint Loup Sur semouse.

Elise André, chargée de mission dans l’incubateur parisien Agoranov,  a décidé d’aider les élèves et de devenir leur marraine. Elle leur fournira des conseils tout au long de l’année pour bien comprendre les étapes de la vie de l’entreprise.

A suivre : un groupe de mini-entrepreneurs va profiter des vacances de la Toussaint pour aller tester les premiers prototypes de jeux fabriqués.