Succès du concours mangas

Depuis plusieurs années maintenant, quelques élèves participent au concours mangas du prix Sensei. Cette année, les collégiens se sont rendus au collège Les Combelles.

Par groupe de collégiens et lycéens, ils ont répondu à de nombreuses questions sur les cinq mangas lus au cours de l’ année. Clémentine Barranger a terminé seconde avec les « Stardust Breakers ».

Félicitations à tous les participants.

Menu de la semaine

Lundi 20 mai

• Salade de pâtes
  • Poisson pané ou poisson papilotte
  • Gratin de chou-fleurs
  • Fromage
  • Fruit

Mardi 21 mai

• Salade verte
  • Kebab
  • Frites
  • Fromage blanc aux fruits

Jeudi 23 mai

• Buffet de crudités
  • Steack haché
  • Haricots verts et haricots beurre
  • Mille feuille ou tarte au flan

Vendredi 24 mai

• Buffet de crudités avec fruits secs
  • Fromage
  • Dessert

La dictée du Tour de France

Pour la deuxième année, le collège a participé à la dictée du Tour de France. Cette année, tous les élèves de 5è ont planché sur un article de presse. Pour la circonstance, Mme Bathelot conseillère départementale était présente et elle a participé à la dictée au milieu des élèves.

Un second voyage à Paris

Les délégués de classe et les délégués du CVC se sont rendus à Paris. Au programme : bateau mouche sur la Seine pour découvrir de nombreux monuments de Paris, visite de l’Assemblée Nationale, parc des Tuileries, Musée du Louvre, Trocadéro, Tour Eiffel sans oublier les Champs Elysées. A découvrir en images

Séjour à Paris

Tout se passe bien à Paris pour les élèves de 3è.

Message des mini entrepreneurs

Merci à tous les participants : vous avez été plus de 100 personnes à répondre à notre appel. Au total, nous avons reçu 180 propositions.
Toutes nos félicitations au gagnant : Louis Brillaud, élève en 5ème D.
Nous avons retenu sa proposition : à partir d’aujourd’hui, nous sommes Les ProdiJeux !
Néanmoins, une autre proposition de nom nous a également intéressé. Nous avons donc décidé de la retenir également et d’attribuer le nom à un de notre produit : Lu10Doigts Toutes nos félicitations à la seconde gagnante : Mme Denoix-Lachaud.
Ils recevront donc tous les deux un jeu de leur choix parmi notre gamme.
Les responsables des ProdiJeux.

Une action de prévention

Au collège, tous les élèves de 5è ont participé à une action de sécurité routière, mise en place par Mme Sontot la coresspondante pour l’établissement. Ce lundi, des bénévoles de Prévention Maif sont intervenus avec des simulateurs. Auparavant, ils ont abordé différents sujets sur la sécurité, la réglementation … En parrallèle, des professeurs d’hsitoire-géocgraphie et éducation  morale et civique ont travaillé sur l’ASSR1. Les élèves vont passer cet examen le vendredi 22 mars.

Un trophée pour Clément

Suite à un travail au Conseil Départemental des Jeunes à Vesoul, Clément a remporté le premier prix. Sa prestation orale portait sur le développement durable au sein du collège via la mini entreprise « Les Anti’Gaspi » dirigée par Mme Battaglia, la cantine et les différentes assiettes ou le bar à salade, la récupération des eaux de pluie par le biais d’une action entre M. Camozzi et Mme Heissler, le projet « un cahier et un crayon » porté par Mme Leabeaud…

Félicitations à Clément

De bons résultats au Futsal

Dernièrement, la section foot du collège André Masson s’est retrouvée au gymnase municipal pour participer à un tournoi de Futsal.

Les 6è/5è sont montés sur la plus haute marche du podium suivis de Vesoul.

Les 4è/3è sont arrivés deuxième derrière Lure. Ces jeunes collégiens ont été ramarqués pour « leur très bon état d’esprit avec de vrais valeurs ».

Bravo à tous ces sportifs !

Nuit de la lecture

A découvrir en images !