Evacuation d’un car

Evacuation avec l’ensemble des élèves de 6è.

Un beau succès pour la chorale

Samedi, M. Mougel professeur d’éducation musicale accompagné de ses choristes et musiciens ont offert un moment musical apprécié de tous. A voir en images

Menu de la semaine

Lundi 2 septembre

• Crudités
  • Pâtes Carbonara ou pâtes Bolognaise
  • Yaourt ou fromage
  • Fruit

Mardi 3 septembre

• Salade verte
  • Hamburger
  • Frites
  • Glace sorbet

Jeudi  5 septembre

• Radis et salade de concombres
  • Boeuf bourguignon
  • Duo de carottes
  • Eclair vanille ou chocolat

Vendredi  6 septembre

• Salade de perles de pâtes
  • Poisson pané
  • Haricots verts
  • Fromage
  • Salade de fruits frais

Les mots en Seine

Mercredi, François Seine au Cdi avec les 6A et 6B pour un temps d’échanges, de récitations, de lectures et d’écriture.

Une journée médiévale

Ce lundi, une journée médiévale a été organisée au collège à destination de tous les élèves de 5è.

Au cours de la journée, ils ont participé à de nombreux ateliers : calligraphie, blason, expositions des Archives Départementales, jeux et énigmes. En parallèle, l’association Excalibur de Belfort a présenté les instruments de musique, les vêtements et la nourriture au Moyen Age.

Pour clore la journée, une démonstration de combats a eu lieu dans la cour pour l’ensemble des collégiens.

Succès du concours mangas

Depuis plusieurs années maintenant, quelques élèves participent au concours mangas du prix Sensei. Cette année, les collégiens se sont rendus au collège Les Combelles.

Par groupe de collégiens et lycéens, ils ont répondu à de nombreuses questions sur les cinq mangas lus au cours de l’ année. Clémentine Barranger a terminé seconde avec les « Stardust Breakers ».

Félicitations à tous les participants.

La dictée du Tour de France

Pour la deuxième année, le collège a participé à la dictée du Tour de France. Cette année, tous les élèves de 5è ont planché sur un article de presse. Pour la circonstance, Mme Bathelot conseillère départementale était présente et elle a participé à la dictée au milieu des élèves.

Un second voyage à Paris

Les délégués de classe et les délégués du CVC se sont rendus à Paris. Au programme : bateau mouche sur la Seine pour découvrir de nombreux monuments de Paris, visite de l’Assemblée Nationale, parc des Tuileries, Musée du Louvre, Trocadéro, Tour Eiffel sans oublier les Champs Elysées. A découvrir en images

Séjour à Paris

Tout se passe bien à Paris pour les élèves de 3è.

Message des mini entrepreneurs

Merci à tous les participants : vous avez été plus de 100 personnes à répondre à notre appel. Au total, nous avons reçu 180 propositions.
Toutes nos félicitations au gagnant : Louis Brillaud, élève en 5ème D.
Nous avons retenu sa proposition : à partir d’aujourd’hui, nous sommes Les ProdiJeux !
Néanmoins, une autre proposition de nom nous a également intéressé. Nous avons donc décidé de la retenir également et d’attribuer le nom à un de notre produit : Lu10Doigts Toutes nos félicitations à la seconde gagnante : Mme Denoix-Lachaud.
Ils recevront donc tous les deux un jeu de leur choix parmi notre gamme.
Les responsables des ProdiJeux.