Une semaine aux petits légumes

Comme tous les ans, au mois d’octobre, les collégiens et les élèves des écoles du secteur (Mont Pautet, Centre, Chanois pour Saint Loup mais aussi Fontaine, Conflans et Magnoncourt) ont participé à la semaine du goût. Le thème retenu par le collège était les légumes.

Plusieurs temps forts ont marqué cette semaine.

• ateliers autour du gouter, sentir, toucher les légumes ou encore des mots fléchés, des mots croisés ..
  • exposition « Manger, bouger, dormir » commentée par Annick Cordier, infirmière
  • à la cantine, Yves et toute son équipe avaient concocté des bons petits plats avec des légumes dont le gâteau à la carotte …

Et, avant de quitter le Cdi, tous ont pu déguster un gâteau au chocolat et … à la courgette !

A l’année prochain avec un nouveau thème

no images were found