Les latinistes au musée Garret

Ce vendredi, les élèves de 5ème et de 4ème du collège André Masson se sont rendus au musée Garret, à Vesoul. Les collégiens ont pu apprécier de découvrir quelques oeuvres de Gérôme présentées et commentées par M. Denoix. Tous ont pu également participé à différents ateliers au niveau archéologique : faire un puzzle, faire de la mosaïque, écrire son nom et les chiffres romains sur des tablettes, observer les stèles … et surtout revêtir la toge blanche à bande pourpre.

A l’issue de la visite du musée, les élèves se sont rendus au collège Macé pour passer l’après-midi avec leurs camarades latinistes de 4è. Par équipe, ils ont parcouru différents jeux articulés autour de la mythologie, de la culture générale sur l’Antiquité ou encore sur l’éthymologie des mots latins et grecs.