Les mini-entreprises créent des jeux pour la mémoire et passent l’après-midi à l’Ehpad de St Loup Sur Semouse

Les mini-entrepreneurs de Mémodique ont décidé de fabriquer des jeux pour aider les enfants et les personnes âgées à développer leur mémoire. Pendant les vacances de la Toussaint, ils les ont présentés aux résidents de l’Ehpad (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) de Saint Loup Sur Semouse.

Ainsi, la PDG Elise, accompagnée d’Elyjah, Florine, Lolita, Killian et Clément, ont présenté et testé leurs jeux à l’EHPAD. Les résidents ont joué avec les jeux des mini entrepreneurs, ce qui leur a permis de travailler leur mémoire et l’habilité de leurs mains.

Un bilan très positif pour les résidents, qui ont apprécié cet échange et ont hâte de revoir les élèves et pour les mini-entrepreneurs. En effet, ils ont pu comprendre les modifications à apporter sur leurs jeux, comme par exemple la taille des pièces des jeux. Certains thèmes ont été bien apprécié comme le memory des fruits et des formes. Les mini-entrepreneurs ont compris également qu’il faut pouvoir adapter le jeu en fonction de la personne.

Ainsi, des jeux devront être améliorés pour répondre davantage à leurs besoins.

Pour conclure, c’était une intervention inter génération très positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*